Comment s'applique la physique quantique au coaching ?

L'étude de la Conscience

Les Pensées Quantiques

Dans les années 1970, les Sciences Noétiques prirent naissance. Le laboratoire PEAR réunit plusieurs disciplines pour étudier la conscience.
Les individus ordinaires sans don de médiumnité devaient réaliser l'expérience seuls. Ils avaient pour mission d'influencer par la pensée des Générateurs de Nombres Aléatoires. Les participants devaient émettre une intention soit « plus de 1 ; ensuite plus de 0 : puis aucune influence sur les GNA ».

Les résultats des données furent époustouflants ! Cette étude rigoureuse montrait que les participants avaient réussi à modifier le mouvement aléatoire par un simple acte de volonté !
Les scientifiques du PEAR commencèrent à formuler une théorie qui explique que la conscience fait partie du domaine quantique. Étant donné que celle-ci pourrait s'appuyer sur un système de probabilité et qu'elle se comporte comme une onde en traversant toute barrière. En savoir plus sur la physique quantique .

Quelques années plus tard, ils analysèrent la base des données pour voir si les résultats étaient différents en fonction des sexes. Effectivement, ils remarquèrent que les hommes avaient de meilleurs résultats avec une concentration aiguë contrairement aux femmes qui avaient eu plus de succès quand elles faisaient en même temps autre chose.

A la suite de ces premières expériences, ils se posèrent la question à savoir si l'effet obtenu pouvait augmenter avec deux personnes.
L'expérience avec des paires du même sexe avait des résultats moins bons par rapport au travail individuel. Par contre avec des pairs de sexe opposé qui se connaissent les résultats augmentaient de 3,5 fois. Les couples avaient encore plus d'impact en multipliant l'effet par 6 par rapport à un participant en individuel. Le fait d'être proche apparemment crée une cohérence, une résonance plus forte.

Puis le laboratoire PEAR eut l'idée de faire fonctionner en continu plusieurs GNA lors d'un moment spécialement intense. Ces données sont les premières sur un groupe de personnes et elles avaient déclenché un effet majeur sur les appareils GNA !

La Conscience Collective Globale

Dans les années 1997, Nelson fascinait par la possibilité d'une conscience collective Globale décida de placer des GNA en divers lieux sur la planète. Ce programme se nomma Projet Conscience Globale . Il en est ressorti qu'à chaque fois qu'un événement tragique ou joyeux avait eu lieu avec une intensité émotionnelle collective les GNA y réagissaient avec un degré d'ordre apparu dans les données.

Ils remarquèrent que les événements effroyables sont ceux qui influencent le plus les GEA comme le décès de la princesse Diana ou encore le 11 septembre 2001.
Une particularité en est ressorti lors de l'effondrement des tours jumelles, les machines auraient réagi plusieurs heures avant l'événement partout dans le monde. Effectivement ce jour-là, ma mère a également fait un cauchemar ; des énormes barres de fer s'effondraient sur elle. On peut se dire que la conscience collective globale avait ressenti cet événement quelques moments avant qu'il arrive ...

Ce projet nous montre l'effet que peut avoir une attention focalisée de la population suite à des événements émotionnellement importants.

Le Pouvoir de l'Intention

Nous avons vu au début de l'article qu'une intention dirigée produit également un effet sur les GNA. Alors qu'arriverait-il si les individus n'étaient pas juste des spectateurs aux événements mais essayaient de les influencer ?
Mararishi affirme que si 1% de la population pratique la méditation transcendantale qui permet de rentrer en contact avec le champ d'énergie quantique les conflits diminuent. Vingt-deux études ont prouvés que l'Effet Maharishi avait baissé le taux de criminalité dans plusieurs villes.

Lynne MacTaggart , journaliste, est devenue l'une des porte-parole mondialement connu de la science de la spiritualité. Elle a écrit plusieurs livres où elle relève l'histoire des études scientifiques qui prouve qu'il existe un champ d'énergie reliant toutes choses. Elle a également mené des expériences avec de grands scientifiques sur le pouvoir de l'intention qui arrive aux mêmes conclusions : la pensée est une réalité tangible ayant le pouvoir d'influencer les choses. (bactéries, algues, animaux, humains …)

En exemple : des expériences menées par Backster sur des plantes ont montrés qu'elles ressentent un stress quand nous avons de mauvaises pensées envers elle. Elles sont également stressées quand des bactéries situées dans un tuyau d'évier dans la même pièce sont en grande souffrance en étant aspergées d'eau brûlante. Tout ceci montre d'autant plus le lien quantique et l'effet de la pensée.

Les sentiments sont contagieux qu'ils soient anxieux ou pleins d'espoir. C'est pour cette raison qu'il est important que nous soyons tous responsables de nos pensées et de nos émotions car celles-ci alimente la conscience collective globale.
La peur est une émotion de survie, elle est saine quand elle se manifeste pendant un événement comme une pandémie.
Elle permet d'être prudent pour de ne pas avoir de comportement irresponsable. Cependant rentrer dans une psychose avec des questions comme; qui ? pourquoi ? est une fuite d'énergie. C'est l'égo qui veur savoir et non l'âme. L'âme quand à elle souhaite cultiver le lien fraternel, l'empathie, la compassion, la bonté, la joie, l'amour et ainsi élever le champ de la conscience collective globale.
C'est essentielles pour une transformation de notre humanité. De cette manière, il en découlera un nouveau modèle de notre société : plus juste.

Prenez-soin de vous :)

Sources : Le champ de la Cohérence Universelle - La Science de l'Intention.

Newsletter SC Coach de Vie

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir des informations de notre part (articles inspirants, offres spéciales...). 

Notre but n'étant pas de vous importuner, vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers le lien de désinscription présent dans chacun de nos messages.

Ex. : abc@xyz.com.